Aller au contenu

Support

Support
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Support

  1. La recherche de concurrents est maintenant disponible sur l'interface ! Trouvez ceux qui rankent sur vos mots-clés Sur des résultats naturels : Sur de la position zéro : Sur des PAA (People Also Ask) :
  2. Vous avez été nombreux à nous le demander, et c'est enfin arrivé sur Monitorank ! Deux nouveaux services disponibles pour le suivi quotidien chez Monitorank : Google Maps, Yandex et Baidu !!
  3. L'affiliation est désormais accessible sur Monitorank : Pour en savoir plus sur les modalités d'inscriptions/questions fréquentes. Pour savoir comment créer/gérer son compte.
  4. Le saviez-vous ? Pour vous permettre d'optimiser l'affichage de vos données en fonction de vos intérêts, nous vous proposons maintenant de créer vos filtres. Ceux qui seront pour vous les plus pertinents. Par défaut, un lot de filtres existent déjà pour vous donner des exemples de filtres à utiliser. Vous pouvez modifier ou supprimer ces filtres en cliquant sur leur nom, et créer de nouveaux filtres en cliquant sur le bouton rouge à droite de l'écran. ****** Ici, nous avons activé le filtre "Entrées Top3". Ce filtre indique qu'il affichera toutes les URLS qui sont entrées dans le top 3 (1ère à 3ème position) dans les 7 derniers jours. L'alerte n'est pas activée pour ce filtre, je ne recevrai donc pas de mail d'alerte si une URL se positionne en top3. En sélectionnant à nouveau le filtre nommé "Sans filtre" vous retrouverez votre affichage initial avec toutes vos URLS et mots-clés.
  5. Votre site est passé en HTTPS il y a peu et vous avez deux résultats sur Monitorank pour la page HTTP et HTTPS. Vous voulez que Monitorank fasse le lien entre vos deux URLS HTTP et HTTPS pour n'afficher qu'un seul résultat. C'est très simple. Cliquer sur "paramètre" dans le menu de gauche. Cliquer ensuite sur Interface. Il ne vous reste plus qu'à cocher pour fusionner les résultats.
  6. Support

    Fusionner les résultats HTTP / HTTPS

    Votre site est passé en HTTPS il y a peu et vous avez deux résultats sur Monitorank pour la page HTTP et HTTPS. Vous voulez que Monitorank fasse le lien entre vos deux URLS HTTP et HTTPS pour n'afficher qu'un seul résultat. C'est très simple. Cliquer sur "paramètre" dans le menu de gauche. Cliquer ensuite sur Interface. Il ne vous reste plus qu'à cocher pour fusionner les résultats.
  7. Support

    Comment créer son compte affilié ?

    Pour créer votre compte affilié il faut être inscrit sur Monitorank. Cliquez sur le menu sandwich à gauche de l'écran et de cliquer sur Affiliation. L'espace Affiliation vous permet de voir en un coup d’œil vos commissions, filleuls et vous permet de générer rapidement des factures. Vous avez le choix entre deux méthodes d'affiliations : par lien et par referer. Lorsque vous aurez un premier filleuls, votre compte se mettra à jour automatiquement.
  8. Voici comment se présente la fenêtre d'affiliation. Les boutons "TOUTES LES DEMANDES" et "DEMANDE DE PAIEMENT" concernent la facturation des commissions. On vous indique que votre commission est de 20% (sur chaque paiement de vos filleuls). Filleuls : c'est le nombre de filleuls que vous avez actuellement. Disponible : c'est l'addition de toutes vos commissions disponibles, en vue de générer une facture. C'est donc le montant de cette rubrique qu'il faut prendre en compte pour générer une facture. Total des commissions : C'est le total de toutes les commissions que vous avez obtenues depuis le jour de votre inscription. Liens à intégrer dans vos réseaux sociaux, articles etc. : Lien direct vers l'inscription : Lien vers le site https://account.monitorank.com Lien vers le site : Lien vers le site https://www.monitorank.com Fichier à intégrer dans la racine de votre site : Lien par referer : Vous permet d'ajouter directement votre/vos sites (vous devez être administrateur de votre site). Monitorank vérifie la légitimité des informations transmises puis indique le statut "actif" si tout est conforme.
  9. Lorsque vous êtes dans l'espace Affiliation, cliquez sur "DEMANDE DE PAIEMENT". Si vous n'avez pas le montant minimum requis pour demander une facture, Monitorank vous l'indique : Si vous avez un minimum 100 € HT, vous pourrez éditer une facture pour recevoir vos commissions. Suivez les instructions suivantes pour éditer une facture conforme. Taxe : Renseignez la TVA si vous y êtes assujettis. Lorsque vous aurez indiqué la taxe, le montant HT et TTC apparaîtra en dessous. Importez votre facture et votre RIB. Valider. N.B. : Votre RIB n'est pas mémorisé dans nos services. Merci de l'importer à chaque demande de facture. Une nouvelle fenêtre apparaît. Votre demande de paiement est en cours de traitement. Une fois les informations jugées conformes, vous recevrez un email de confirmation.
  10. Support

    Exporter avec une récurrence

    Pour pouvoir affecter une récurrence à un export il faut préalablement sélectionner une période parmi celles surlignées en jaune ici : Exportez. Vous retrouvez bien la récurrence :
  11. Support

    Exporter ses suggestions en CSV

    Lorsque vous êtes sur la page des suggestions vous avez la possibilité d'exporter vos suggestions à l'aide du bouton "EXPORTER" en haut à droite de la page. Etape 1 Vous pouvez également affiner vos résultats. Des filtres vous aident à paramétrer votre export. Comme nous avons préalablement indiqué que l'entité est composée des Urls ci-dessous (1), vous pouvez définir le type de résultats que vous voulez voir (2), et Monitorank n'affichera que les adresses correspondantes (3). 1. 2. 3. N.B. : Vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs, mais n'oubliez pas de cliquer sur "filtrer" pour afficher les nouveaux résultats filtrés. Vous pourrez ensuite trier par volume, CPC, concurrence, positions ou décider de n'afficher que les PAA avant de filtrer. Etape 2 Vous pouvez maintenant exporter en CSV. Après avoir rempli les champs requis et validé, une pop-up apparaîtra pour vous indiquer que votre export est en cours. Une deuxième pop-up vous annoncera que l'export est terminé et prêt à être téléchargé.
  12. Vous êtes dans un projet et une entité précise. Pour exporter vos positions il vous suffit de cliquer sur "EXPORTER" et de choisir si vous souhaitez un export CSV ou PDF. Vous pouvez également affiner votre export. N.B. : Veillez à bien définir la période de votre choix avant d'exporter vos positions. Etape 1 Une fois l'export en PDF choisi vous devrez renseignez tous les champs suivants. Si vous n'avez pas choisi au préalable un groupe de mots-clés ou la période de votre choix, vous pourrez encore la modifier ici. Vous pourrez télécharger votre export avec le logo de votre choix. Puis valider. Si vous avez choisi l'export en CSV, vous devrez renseigner ces champs : Etape 2 Une pop-up apparaît, votre export est en cours de création. Une nouvelle pop-up apparaît, votre export est prêt à être téléchargé. Vos exports sont sauvegardés dans la rubrique "EXPORTS" du menu. Voici la page des exports : En sélectionnant notre export "Cuisine AZ" nous retrouvons bien notre PDF : Cet export est accessible et téléchargeable par tous les membres du compte sans surcoût.
  13. Vous êtes dans un projet et une entité précise. Pour exporter vos positions il vous suffit de cliquer sur "EXPORTER" et de choisir si vous souhaitez un export CSV ou PDF. Vous pouvez également affiner votre export. N.B. : Veillez à bien définir la période de votre choix avant d'exporter vos positions. Exporter un groupe de mots-clés Dans les groupes de mots-clés vous pouvez définir un groupe de mots-clés en particulier. En exportant, vous ne verrez que les résultats issus de ce groupe de mots-clés. Exporter avec un filtre défini Vous pouvez également exporter vos positions filtrées. Dans "Filtres et alertes" je sélectionne par exemple "Entrées TOP10" et j'exporte de la même manière. Dans le même principe vous pouvez filtrer par URL et exporter. Exporter un comparatif En utilisant la fonction "COMPARER" vous pourrez également en exporter les résultats. Ici nous avons comparé notre entité Cuisine AZ (entité en cours) avec 750g. Il ne nous reste plus qu'à exporter ces informations.
  14. Quand vous êtes sur la page de résultats, vous avez la possibilité de déplacer des mots-clés et de les supprimer rapidement. Dans la colonne des mots-clés, sélectionnez un ou plusieurs mots-clés. Une barre de menu apparaît alors en top de page vous proposant plusieurs actions. Déplacer : vous déplacer le mot-clé de ce groupe vers un autre groupe. Il ne sera plus présent dans ce groupe et appartiendra désormais au nouveau groupe. N.B. : Si votre mot-clé appartient déjà à plusieurs groupes, l'action "déplacer" revient à annuler son appartenance à ces différents groupes pour le faire appartenir à un nouveau groupe. Si vous voulez l'ajouter à un autre groupe tout en gardant sa présence dans les groupes auquel il appartient déjà, utilisez alors la fonction "Ajouter groupe". Ajouter groupe : Votre mot-clé restera dans ce groupe et vous l’associerez également à un nouveau groupe. Il sera donc présent dans ces deux groupes. Lien public : Vous permet d'envoyer un lien html de la page de résultats avec ce mot-clé (à un client par exemple) pour qu"il suive l'évolution du mot-clé et de son top 100 de résultats. Ex : Je coche trois mots-clés dans ma colonne. 1. 2. Une fenêtre s'ouvre et vous propose le lien a envoyer pour chaque mot-clé. 3. Pour le mot-clé "cake jambon", on copie-colle le lien en dessous, dans notre navigateur. Voici le résultat : Vous savez maintenant comment traiter rapidement vos mots-clés.
  15. Support

    Le bandeau du menu

    Voici le bandeau du menu : Etape 1 En haut à gauche vous retrouverez l'éternel menu sandwich. Cliquer dessus vous permet d'afficher le menu déroulant ci-dessous. Un premier bloc gris vous permet de voir rapidement ce que vous utilisez de votre capacité de suivi de mots-clés. Ex : Ici nous n'avons pas commencé à suivre de mots clés. Cependant, nous avons crédité notre compte pour le suivi (quotidien) de 10 000 mots-clés, c'est notre capacité de suivi. Nous suivons donc "zéro mot-clé" sur notre capacité de 10 000 mots-clés. Nous avons également 100000 crédits d'audit et 0€ sur le compte prépayé. N.B. : Pour créditer à nouveau votre compte il vous suffit de cliquer sur "suivi de mots-clés", une fenêtre vous permettra de créditer votre compte. Idem pour le compte prépayé. Ensuite vous avez tous les paramètres généraux de votre compte. Les plus importants : Facturation : vous permet de retrouver vos factures payées. Contacter le support : vous permet de nous contacter en cas de problème sur l'interface. C'est également ici que vous pourrez accéder à l'API et que vous pourrez vous déconnecter de l'interface. Etape 2 Dans votre compte vous pourrez créer divers projets et les retrouver ici : Dans "Tableau de bord" vous retrouverez toutes vos entités et pourrez switcher entre-elles dans la page de résultats. Vous pourrez également rejoindre rapidement le tableau de bord comme son nom l'indique. Le carré avec le sigle infini, vous permettra de paramétrer/modifier votre entité en cours de lecture et de changer l'image de celle-ci (par un logo par exemple). Etape 3 Lorsque vous êtes sur le Tableau de bord ou sur "Toutes les entités" comme ci-dessus, vous aurez accès à la homepage, la page position ainsi que la page des suggestions qui sont liés à vos mots-clés. Lorsque vous êtes sur la page de résultats et que vous avez défini une entité précise, vous aurez accès au menu intégral comme ci-dessous. Vous pouvez cacher ce menu avec la flèche : Etape 4 Loupe : permet de rechercher des mots-clés dans sa base de mot-clés Passons maintenant à la dernière icone à droite qui est l'icône de votre compte. Cliquer sur l'icone vous affiche le menu déroulant qui vous permet de gérer votre/vos compte(s). Vous pouvez rechercher rapidement un compte via la barre de recherche ou sélectionner le compte que vous souhaitez ouvrir dans la liste ci-dessous. En survolant la liste des comptes, un appareil photo apparaît et vous permet (en cliquant dessus) de changer la photo/logo du compte sélectionné. Ensuite viens le bloc gris des paramètres des comptes, c'est ici que vous gérerez les différents niveaux d'accès de vous-même et de vos coéquipiers/clients (de "administrateur" à la "lecture seule"). Vous avez également un raccourci ici pour vous déconnecter de l'interface. Maintenant vous savez tout ! ou presque
  16. Support

    Tout savoir sur le Tableau de bord

    Nous allons prendre exemple sur ce compte pour vous expliquer les fonctionnalités du tableau de bord. Le tableau de bord vous permet de voir rapidement les évolutions de vos entités en fonction des mots-clés suivis et de la période programmée. Prenons l'exemple de l'entité Cuisine AZ. Avec une vue de l'évolution de l'entité le mois passé. La courbe violette représente la position moyenne de tous les mots clés suivis pour l'entité Cuisine AZ. La courbe bleue représente la tendance des mots clés sur cette période. 61 = : Signifie que vous êtes positionné 61 et le "=" signifie que votre position d'aujourd'hui est égale à celle de la veille. 7 = : Signifie que vous êtes positionné 61 et le "=" signifie que votre position d'aujourd'hui est égale à celle de la veille. Deux autres exemples de bulles possibles : Dans la première bulles le "-1" et "-2" signifie que Cuisine AZ a perdu ces positions. Dans la deuxième bulle le "+2" signifie qu'il a gagné deux positions. Lorsque que vous survolez les courbes avec la souris, une légende apparaît en indiquant à quelle date vous avez obtenu ces positions. Vous pouvez également mettre en favoris des entités en leur activant une étoile jaune. Ainsi les entités signalées comme favoris seront en top de liste. Revenons sur la vue du tableau de bord. Un fil d’Ariane (en haut à gauche) vous permet de voir rapidement si vos entités sont positionnées sur un groupe de mots-clés précis. Il vous suffit de cliquer sur "Tous les mots-clés" et de choisir le groupe à afficher dans la liste des groupes de mots-clés. 1. 2. Comme vous pouvez le constater, la courbe à changé. Et affiche les résultats pour le groupe "Chandeleur". 3. Si vous avez bien tagué vos entités, vous pourrez choisir ici d'afficher seulement vos entités tagués par groupe. Sinon, suivre le tuto "Entité > Créer une entité". Ex : Ici nous sélectionnons "Concurrents". Le Tableau de bord vous affiche alors seulement les entités préalablement tagué "Concurrents" en orange. L'entité Cuisine AZ n’apparaît plus. Vous pourrez changer d'affichage et passer en mode condensé ou liste grâce à ces boutons : Et vous pourrez choisir la période d'affichage (liées aux courbes) ici : Maintenant le tableau de bord n'a plus de secret pour vous.
  17. Etape 1 Pour commencer, ouvrir la fenêtre de suivi de mots clés en cliquant sur : La fenêtre s'ouvre. Cliquez ensuite sur le bouton "IMPORTER". Etape 2 Avant d'envoyer votre fichier, vérifiez bien qu'il soit conforme pour le traitement. Pour cela cliquer sur "Fichier d'exemple" en haut à droite de la fenêtre. Voici à quoi ressemble le fichier d'exemple : Etape 3 Vous avez maintenant toutes les informations pour créer votre fichier à importer. Il vous suffit de sélectionner votre fichier et valider. Une pop-up apparaît en bas à gauche de l'écran pour vous signaler que l'import est en cours. Une pop-up suivante apparaît, l'import est terminé, vous pouvez maintenant attendre le traitement des données. IMPORTANT Votre fichier doit obligatoirement être importé en ".csv" et être encodé en UTF8.
  18. Etape 1 Pour suivre des mots-clés lors de votre première connexion sur l'interface, laissez-vous guider pas à pas par cette fenêtre de création de projet. Vous pourrez ainsi définir des sites et concurrents à suivre sur les mot-clés de votre choix. Lors de vos prochaines connexions (une fois le projet créé) vous pourrez ajouter des suivis de mots-clés en cliquant sur le bouton rouge "SUIVRE DES MOTS-CLÉS" en haut à droite de la page. Etape 2 Une fois ouverte, voici la fenêtre de "Suivi de mot-clés" : Commencez par définir le groupe dans lequel apparaîtrons vos mots-clés. Par défaut, aucun groupe n'est créé. C'est à vous de définir le nom du groupe. Si vous ne touchez pas à ce champs, vos mots-clés seront automatiquement affectés au groupe de mots-clés "non classés". Après avoir cliqué sur "Créer un groupe", commencez par renseigner son nom, puis validez. Ici nous avons créé le groupe "électroménager". Et nous allons maintenant remplir le champs des mots-clés à affecter à ce groupe. Chaque mot-clé peut être inscrit à la main (veillez à les inscrire en colonne, en les séparant par un retour à la ligne) ou copiés-collés via une liste existante (xls, csv, bloc note, web ...). Vous pouvez également importer directement votre liste via le bouton "IMPORTER". Un exemple de fichier conforme vous sera alors proposé. Etape 3 Vous devez maintenant choisir sur quel service suivre vos mots clés. Ici nous avons sélectionné le service "Google Recherche". Comme vous pouvez le constater, pour chaque service choisi, Monitorank vous propose d'affiner votre suivi. Vous pouvez ainsi choisir la version de Google à suivre (.fr, .es, etc.). Pour la version "google.es" par exemple, vous avez la possibilité de choisir le dialecte "galego". L'onglet support vous permet de définir le ou les supports ordinateur - tablette - portable. Pour les onglets "Pays", "Langage" et "Date", ils correspondent simplement aux filtres du moteur de recherche. = La localisation vous permet quand à elle de géolocaliser vos résultats. Ex : Vous pouvez simuler une recherche pour un marseillais qui cherche un "hôtel pas cher" sur Toulouse, Marseille ou en France par exemple. Etape 4 Il ne vous reste plus qu'à valider votre suivi de mots-clés. IMPORTANT Le nombre de suivi créé est indiqué en rouge en bas à droite de la fenêtre de suivi de mots-clés.
  19. Support

    Accès multi-utilisateurs

    Etape 1 Rendez-vous dans la liste déroulante des comptes. Etape 2 Dans cette rubrique vous pourrez gérer les utilisateurs de vos compte. Vous devez être "super-administrateur" pour gérer les accès des utilisateurs. Vous pourrez ajouter un nouvel utilisateur et lui affecter un statut parmi les trois proposé : Super-administrateur : L'utilisateur aura les mêmes droits que vous. Il pourra également gérer les accès des utilisateurs, créditer et utiliser des crédits de suivi, modifier le compte, les entités, les mots-clés, faire un export et accéder au suggestions. Administrateur : N'a pas la permission de gérer les accès des utilisateurs. Hormis cela, il aura les même droit que le super-administrateur. Utilisateur : A accès au compte seulement en lecture seule. N.B. : vous pourrez également avoir accès à cet espace via "Gérer le compte" puis "Accès utilisateurs.
  20. Support

    Multi-comptes

    Vous avez la possibilité de gérer plusieurs comptes, sans surcoût. Pour cela rendez-vous dans la liste déroulante des comptes. Cliquer sur ajouter un compte. Il ne vous reste plus qu'à renseigner le nom du compte et de commencer à le paramétrer. N.B. : Lorsque vous créez plusieurs comptes, les mots-clés que vous suivez pour l'un ne sont pas suivis par les autres. Si vous suivez les mêmes mots-clés pour les deux comptes, vous devrez multiplier proportionnellement les crédits de suivis de mots-clés. Nous vous conseillons dans ce cas de créer un compte avec plusieurs entités à la place de plusieurs comptes.
  21. Support

    Je veux modifier le nom du compte

    Tous les paramètres du ou des comptes sont accessibles en haut à droite du menu, en cliquant sur cette icone (ici l'image représente des fleurs - lors de votre première connexion ce sera un cercle gris avec la première lettre de votre compte) : Pour modifier le nom d'un compte il faut s'assurer que vous êtes bien sur le bon compte (en cas de doute le sélectionner dans la liste déroulante). Ensuite cliquer sur "Gérer le compte". Une fenêtre apparaît. Sélectionnez alors "Renommer le compte".
  22. Support

    Changer l'image de son compte

    Tous les paramètres du ou des comptes sont accessibles en haut à droite du menu, en cliquant sur cette icone (ici l'image représente des fleurs - lors de votre première connexion ce sera un cercle gris avec la première lettre de votre compte) : Pour modifier l'image d'un compte il faut s'assurer que vous êtes bien sur le bon compte (en cas de doute le sélectionner dans la liste déroulante). Ensuite cliquer sur "Gérer le compte". Une fenêtre apparaît. Sélectionnez alors "Changer l'image du compte". N.B. : Lorsque vous êtes dans la liste déroulante des comptes, un raccourcis pour changer l'image du compte en cours vous est proposé. A droite du compte sur lequel vous naviguez, une miniature de votre compte apparaît. cliquer directement dessus vous permet d'en changer ses propriétés.
  23. Cliquez sur le compte prépayé (dans le menu sandwich). Etape 1 Une fenêtre s'ouvre et vous propose de créditer le compte prépayé. Cliquez sur le bouton. Etape 2 Saisir le montant que vous souhaitez mettre sur votre compte prépayé. Puis valider. Etape 3 Vous devez remplir les champs requis ci-dessous pour accéder au paiement. Etape 4 Le paiement peut être effectué par carte bancaire ou Paypal.
  24. Rendez-vous dans le suivi de mots-clés via le menu sandwich. Etape 1 Une fenêtre s'ouvre. Dans l'exemple ci-dessous, nous suivons déjà 440 mots-clés sur une capacité de 1400 mots-clés. Nous souhaitons ajouter 12 000 mots-clés de capacité à notre compte à partir du 1er novembre pour une durée de 1 mois. Nous vous indiquons le montant de votre commande. Cliquez sur "suivant". Etape 2 Vous devez remplir les champs concernant votre entreprise ou vous-même si vous êtes un particulier. Etape 3 Le paiement peut être effectué par carte bancaire, Paypal ou votre compte prépayé.
×